Accueil > TriOde > Evann Loget-Raymond

Evann Loget-Raymond

Contre-ténor membre de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, Evann est un jeune musicien né en 1997 en Bretagne. Il a été élève à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte Anne d’Auray où il a été guidé dans son travail de composition par le compositeur et chef de choeur Richard Quesnel. Il apprend aussi le piano avec Marie-Christine Ferlan & Isabelle Checco (CRD de Vannes) et le chant auprès de Thierry Félix et Robert Expert. Dans cette discipline il a également été l’élève de Damien Guillon, Raoul Le Chenadec, Mélanie Jackson et Jean-François Lombard.

En septembre 2015 il commence a étudier au conservatoire de la ville de Paris au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs. Il poursuit également des études de direction de choeur dans la classe de Marc Korovitch ainsi que des études sur le chant grégorien à l’École de Grégorien de Paris dirigée par Louis-Marie Vigne.

Désireux de pouvoir mener des projets artistiques originaux, il fonde en 2014 l’ensemble vocal Polyphonia Nova composé d’élèves de l’Académie de Sainte Anne d’Auray, des conservatoires de Vannes et Rennes. À partir de 2016, il prend la tête du « Vox 21 Project », né sous la forme d’un orchestre baroque (qui sera cette saison en résidence à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray), puis ayant accueilli une branche de musique électronique, ce projet a pour vocation de rassembler des artistes ayant la volonté commune de créer des ponts entre les différentes musiques et leur public.

En tant que chanteur, il se produit pour la première fois comme soliste dans un opéra avec l’ensemble Système20 (rôle de Cupidon dans Venus & Adonis de John Blow, direction Christine Morel/Marinu Leccia), puis avec l’ensemble La Fenice (Jean Tubery), le Duo Eclypse, l’ensemble Ex Musicis (Anna Zakova), la compagnie Kamavoce (direction Mélodie Gasulla), l’ensemble Stradivaria (direction Daniel Cuiller, durant ses études à l’Académie de Sainte-Anne-d’Auray). Il fait ses débuts à l’auditorium de La Seine Musicale en décembre 2017, invité par Philippe Jaroussky et son ensemble Artaserse. Il prend également part à des récitals avec Augustin Goudron et Jeremy Quelin (pianistes) ainsi que Jon-Michael McLean (théorbiste).

www.evannlogetraymond.weebly.com

Dans la même rubrique